vendredi 24 août 2012

Comment éclairer son jardin ?

Un jardin éclairé par petites touches donnera toute une ambiance une fois la nuit tombée. Le long d’une allée, au milieu de votre carré d’herbe ou sur un mur, les luminaires extérieurs sont design et beaux à voir dans la journée. Solaire, à pétrole ou électrique, l’éclairage de jardin apporte son charme à vos soirées au plein air !
 les applique murales :
 Les appliques murales et l’éclairage indirect de votre terrasse contribueront à créer une ambiance calme et confortable. Le type de luminaire choisi devra s'accorder avec le style du bâtiment. Appliques de façade à l'ancienne sur un mur en pierre, bornes en inox pour une architecture plus moderne. 

je préfère les appliques murales pour éclairer ma terrasse.
Pour la porte d'entrée de ma maison j'ai choisi d'installer une applique murale qui génère une lumière agréable !



les lampes solaire :  

Il existe aussi des luminaires qui fonctionnent à l'énergie solaire. Véritable éclairage de jardin. Se recharge pendant la journée Mise en marche automatique à la tombée de la nuit. Ils sont entièrement autonomes dans leur alimentation et donc et très économiques.  Ils n'éclairent pas beaucoup mais permettent de délimiter un chemin, une bordure, de baliser vos allées de façon à créer de véritables chemin de lumière. Ces lampes souvent petites se plantent dans la terre ou se posent au sol, elles sont très discrètes.

                                                       
Les  lanternes à bougie :
 Cette belle lanterne s'intégrera parfaitement dans la décoration de votre balcon, votre terrasse ou votre jardin. Être accrochée à une branche d'arbre, ou être tout simplement posée sur une table, elle sera l'objet idéal pour attirer le regard de vos invités et égayer votre coin de nature avec  une ambiance intime.
Une idée déco très originale ;-)


 La lampe Magic :
Elle illumine terrasses, jardins, escaliers et salons d'extérieur. Sans fil (il suffit de la recharger quelques heures sur son socle), elle trouvera sa place dans tous les coins où on peut avoir besoin d'elle. C'est l'objet indispensable pour la petite touche déco qui donnera une touche de fantaisie à votre jardin.
 Mettre en valeur vos plantes:  
  
Pour bien mettre en valeur vos plantes, même la nuit, pensez à l'éclairage. C’est pourquoi, les sources de lumière cachées sont préférables : de petits spots par exemple, placés au bas du tronc ou sur les branches pour les arbres et arbustes et camouflés par le feuillage. Installer un projecteur au pied d'un arbuste permet de créer des scènes très spectaculaires sans grande complication.Pas trop puissants cependant : les ampoules pourraient griller les feuillages les plus délicats. Il est donc déconseillé de vouloir reproduire une très grande luminosité.




La lumière Rend mon jardin plus dynamique, plus vivant, plus beau ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire